Retour à l’accueil

Transformation des bureaux de la Romande Energie à Morges.

Nous souhaitons partager avec vous un nouveau projet de transformation. En effet, dans le cadre de son développement, la Romande Energie a décidé de rénover son siège administratif. Celle-ci voit donc un nouveau chapitre s’ouvrir avec des valeurs de qualités et d’efficience énergétique qui lui sont chères.

Le bâtiment subit une transformation intérieure complète, visant à augmenter la surface exploitable, la communication entre l’ensemble des collaborateurs et fluidifier les déplacements intra-muros.

La mission du bureau AFCO Management est le suivi de l’exécution ainsi que celui des mandataires dans cette phase. Pour ce projet d’envergure, les intérêts du MO sont assurés par l’équipe de mandataires constituées par les bureaux Kruger & Kazan pour l’architecture, OVALE & Partenaires pour l’ingénierie, ainsi que Betelec et Chammartin & Spicher pour l’ingénierie des lots CVSE.

Quels sont les travaux entrepris ?

Avec 5’700 m2 de surface répartis sur 5 niveaux, le projet prévoit l’obturation des puits de lumières dans les circulations, ainsi que la suppression de l’ensemble des cloisons qui permettra de générer plus d’espace disponible. De plus, une reprise complète du système CVSE est entreprise pour optimaliser énergétiquement le bâtiment. L’acoustique sera également améliorée grâce à des plafonds de type Ecophone.

Quel est le plus grand challenge de ce projet ?

Le plus grand challenge réside dans le maintien des délais d’exécution très courts puisque la totalité de la rénovation s’effectue de février à décembre 2019. L’anticipation et la coordination de l’ensemble des acteurs en est donc la réussite. Grâce au Maître de l’Ouvrage, un vrai travail d’équipe a été mis en place avec ces mandataires afin d’accomplir ce défi.

Une prochaine actualité sur ce projet est prévue au mois de juin 2019. Assurez-vous de ne pas la manquer en nous suivant sur LinkedIn et Instagram.